Après l'éclosion... la croissance

L’accompagnement spécifique en Pépinière d’entreprises

La Pépinière d’entreprise constitue la suite logique des projets en couveuse et en incubateur, s’adresse à des sociétés déjà actives (moins de 3 ans) qui cherchent à se développer.

Contrairement aux incubateurs ou aux accélérateurs, les pépinières ne se limitent pas aux start-ups ou aux sociétés innovantes. Elles offrent néanmoins une palette de services intéressante : assistance technique, juridique, financière…

La Pépinière propose un accompagnement du dirigeant d’entreprise sous plusieurs formes :

Bon à savoir

Au Site éco, vous pouvez également bénéficier d’un soutien, d’un accompagnement par d’anciens cadres dirigeants de l’association EGEE Rhône-Alpes (lien à ajouter) et cela dans tous les domaines : économique, juridique et social.

Un accompagnement mensuel individuel

Si l’entrepreneur le souhaite, un rendez-vous mensuel avec l’équipe encadrante de la Pépinière pour structurer la démarche de communication, formuler l’offre, créer de la valeur ajoutée, favoriser la mise en réseau, faire un diagnostic des fonctions de l’entreprise qui permettra d’aider à établir un plan d’action puis de suivre sa mise en œuvre.

Recherche de financement

Pour vos recherches de financement, vous pouvez bénéficier de l’appui de :

  • Partenaires privés : Le Crédit Agricole (logo et lien à ajouter)
  • Partenaires publics et acteurs de la création : L’Adie, Initiative, Réseau entreprendre, Je crée dans ma région.

Des formations à destination des dirigeants d’entreprises

Pour tous les résidents, la pépinière a développé une offre d’accompagnement collectif : Meet’Up, petit-déjeuner, formation…

Des réunions d’information collectives

La Pépinière du Site éco propose régulièrement des réunions d’information sur des points clefs liés à la création et au développement d’entreprise.

Des permanences d'experts

Au sein de la Pépinière d’entreprises sont organisées des permanences d’expert-comptable, d’avocats et divers organismes d’accompagnement.

Les entreprises dans la pépinière